Vu qu’il s’agit d’un système crucial pour la sécurité d’un véhicule, lors d’une défaillance, il n’y a aucune possibilité de « couper » tout simplement un calculateur ABS / ASR / ESP. Si ce calculateur présente un défaut, il faut impérativement régler le problème. La « mise à l’arrêt » du système entier entraîne l’annulation de l’homologation générale du véhicule.
Dans ce contexte, il existe deux manières différentes de procéder :
- l’acquisition d’un calculateur neuf (en règle générale, une solution onéreuse)
- la réparation du caöculateur ABS / ASR / ESP (la variante peu coûteuse et adaptée à la valeur résiduelle du véhicule)
Dans de nombreux cas, des défauts présumés du calculateur sont causés par des problèmes à l’intérieur du véhicule. Veuillez impérativement vérifier la périphérie, à savoir les faisceaux de câblage et les capteurs afin d’eviter tout diagnostic erroné. Vous trouverez ci-dessous la liste de certains « cas de défauts » :