Calculateur moteur
Un calculateur moteur est un ordinateur qui est responsable du pilotage et du contrôle des fonctions du moteur dans la voiture, la moto et d’autres véhicules (même des bâteaux).
Dû à sa complexité et aux exigences en matière de soilidité, le calculateur moteur est une des pièces de rechange les plus coûteux du véhicule.
En anglais Engine Control Unit , en bref aussi Engine ECU.
Plus d’informations sur Wikipedia
Défauts des calculateurs moteur
Au même titre que d’autres composants électroniques, les calculateurs, eux aussi, peuvent tomber en panne.
Les défauts typiques sont les symptômes de lassitude tels que des condensateurs et des connexions défectueux ou les causes externes c’est-à-dire des dégâts dus à l’eau, mais aussi des défauts de programmation.
Le calculateur moteur peut aussi être affecté par les dysfonctionnements d’autres composants dans la voiture, tels que des courts circuits ou des dégâts aux câbles.
Réparation
ecu.de est spécialisé dans la réparation de l’électronique automobile depuis plus de 16 ans.
Comme les calculateurs moteur présentent souvent les mêmes défauts dans les mêmes modèles de voitures, nos ingénieurs reconnaissent les « erreurs-type » déjà après une déscription brève des celles-ci et les réparent dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables. S’il y a d’autres dégâts dus aux impacts externes ou à d’autres composants, ces erreurs sont examinées et traitées individuellement. Nous ne manquons pas de vous tenir informé, si votre calculateur peut être réparé ou non.
ecu.fr – réparation de calculateurs
Demande via notre formulaire de contact
Hyperliens directs aux marques
Nos marques principales :
Toutes les marques pour lesquelles nous réparons les calculateurs moteur: