Chauffage à eau ThermoTop
La série ThermoTop C / E / P / Z a été introduite en 2000 et est encore utilisée aujourd’hui dans de nombreux véhicules.
Actuellement, ce type d’appareil peut encore être monté en tant que pièce neuve dans le cadre d’un rééquipement de chauffage autonome.
En 2003, Webasto a commencé à fournir la série ThermoTop V aux constructeurs automobiles, où ce chauffage a été installé le plus souvent comme chauffage d’appoint dans les véhicules de série.
En 2012, la série ThermoTop EVO a été lancée.
Celle-ci se caractérise par sa petite taille et son faible poids, tout en offrant des performances élevées.
ecu.de vous propose, pour les appareils de la série Webasto ThermoTop, des réparations sur l’électronique de commande ainsi que, si nécessaire, une révision complète de l’appareil de chauffage. Peu importe qu’il s’agisse d’un appareil d’origine du constructeur automobile ou d’un appareil Webasto vendu dans le commerce.
Un défaut de l’appareil de chauffage Webasto ThermoTop peut se manifester par différents symptômes et défauts enregistrés.
- Le chauffage autonome ne démarre pas
- Le chauffage autonome démarre brièvement et s’éteint immédiatement ou après un court laps de temps.
Nous recommandons de procéder à une lecture des codes défaut avec un appareil de diagnostic approprié au début de la recherche des défauts et en tout cas avant le démontage du chauffage autonome.
En cas de défaut du calculateur ou du chauffage, les codes défaut suivants peuvent être enregistrés :
- interruption / court-circuit du ventilateur d’air de combustion
- interruption / court-circuit de la pompe de circulation (pompe à eau)
- interruption / court-circuit de la pompe de dosage (pompe à carburant)
- interruption / court-circuit du contrôleur de flamme / bougie de préchauffage
Veuillez noter que l’étendue de la réparation dépend fortement de l’état de l’appareil et peut varier en fonction du type d’appareil et du type de défaut. Pour cela, il est nécessaire d’envoyer l’appareil de chauffage complet pour vérification afin de pouvoir vous établir une offre de réparation précise.
Une demande de réparation est possible ICI