A l’égard des consommateurs finaux et conformément aux dispositions du décret sur les emballages, la société Glaubitz GmbH & Co. KG est tenue de reprendre les emballages de nos produits qui ne portent pas le signe d’un système de gestion globale des déchets (comme le « Point Vert » de la société « Duales System Deutschland AG ») et d’en assurer la réutilisation ou la mise au rebut.
Le décret allemand sur les emballages oblige la Glaubitz GmbH & Co. KG à veiller à ce que les emballages utilisés soient recyclés après usage. Dans ce contexte, la Glaubitz GmbH & Co. KG a conclu un contrat correspondant avec l’entreprise Friedrich Bähr GmbH & Co. KG, Herrmann-Helms-Str. 3, 28279 Brême-Arsten. Le fondement de la relation contractuelle entre la Glaubitz GmbH & Co. KG et la Friedrich Bähr GmbH & Co. KG constitue une autre relation contractuelle, à savoir celle entre la Friedrich Bähr GmbH & Co. et l’entreprise Zentek GmbH & Co. KG, Ettore-Bugatti-Str. 6-14, 51149 Cologne.
Afin de clarifier davantage les modalités de restitution de ces produits, le client peut prendre directement contact avec la Glaubitz GmbH & Co. KG : Glaubitz Gmbh & Co. KG, Goerlitzer Strasse 53, 02763 Zittau, Allemagne
Ensuite la Glaubitz GmbH & Co. KG indique au client un point de collecte communal ou une société d’élimination de déchets dans ses environs, qui accepte gratuitement les emballages. Si cela ne devait pas être possible, le client a la possibilité, en tant que consommateur final, d’envoyer l’emballage – aux frais de la Glaubitz GmbH & Co. KG – à la Glaubitz GmbH & Co. KG (Glaubitz Gmbh & Co. KG, Goerlitzer Strasse 53, 02763 Zittau, Allemagne). Les emballages sont réutilisés ou mis au rebut par la Glaubitz GmbH & Co. KG en conformité avec les dispositions du decret sur les emballages.