« Start Error » est un problème récurrent dans les véhicules CDI du groupe Mercedes Benz qui est dû à une erreur de synchronisation entre le calculateur moteur et le système d’antidémarrage (transpondeur). Il touche surtout les calculateurs EDC15C0 (CDI1) ainsi que les EDC15C6 (CDI2). Le défaut se présente avant tout dans les types de véhicules plus anciens et les véhicules utilitaires en affichant « Start Error » au tableau de bord.
Votre Mercedes refuse de démarrer en affichant par intermittence ou en permanence le message « Start Error » au tableau de bord.
Note : En cas de défaut, le calculateur moteur n’actionne plus le démarreur.
En règle générale, le code défaut P1630 est mémorisé dans le calculateur moteur et ne peut plus être effacé. Il arrive que le système d’antidémarrage n’affiche aucun défaut et, cependant, ne fonctionne pas correctement !
EDC15C0 (CDI1 – Mercedes)
- Classe A (Type 168)
Sur ces véhicules le message « Start Error » s’affiche au tableau de bord.
- Vito/Classe V (Typ 638)
Sur ces véhicules le message « Start Error » s’affiche au tableau de bord.
- Classe C (Type 202)
- Classe E (Type 210)
EDC15C6 (CDI2 – Mercedes)
- Sprinter (Types 901, 902, 903)
Sur ces véhicules le message « Start Error » s’affiche au tableau de bord.
- Classe C (Typ 203)
- Classe E (Typ 210)
Les problèmes ne sont pas liés au système d’antidémarrage, c’est-à-dire qu’ils peuvent survenir aussi bien sur les véhicules plus anciens équipés de calculateurs Temic ou Siemens, que sur les véhicules plus récents équipés de serrures de contact électroniques (EZS / blocs neiman).
INSTRUCTIONS POUR LA RÉPARATION
Pour une réparation efficace, il nous faut impérativement les pièces ci-dessous :
le calculateur moteur, le module d’antidémarrage externe ou la serrure de contact électronique EZS /bloc neiman avec l’anitidémarrage intégré et une clé codée
Lorsque ces pièces sont jointes à l’envoi, pour les véhicules avec le problème « Start Error » le taux de réussite de nos réparations frôle les 99% !!!
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