Inspection des calculateurs encrasés par l’huile avant l’envoi :
- Lecture des codes défaut (des défauts relatifs au réglage du mélange sont généralement mémorisés)
- Vérifier que le calculateur moteur et le faisceau des câblage ne contiennent pas d’accumulation d’huile, en particulier pour les sondes lambda (il y aura déjà de l’huile dans le faisceau des câbles en raison d’un phaseur d’arbre à cames défectueux).
- Mesurer la valeur CO à l’aide du testeur de gaz d’échappement et la joindre à l’ordre de réparation (de préférence sous la forme d’un certificat de conformité, essais de gaz d’échappement avec moteur conditionné)
Note : Il n’est pas possible de vérifier ce défaut sur notre banc d’essai, nous ne pouvons compter que sur les résultats des essais de l’atelier !
Travaux réalisés par nos soins sur ce type de défaut :
Le calculateur est nettoyé professionnellement en interne et toutes les valeurs d’adaptation sont réinitialisées à l’aide de notre propre logiciel de diagnostic développé par ecu.de.
Autres travaux qui doivent être effectués sur le véhicule après la réparation pour éviter que le défaut ne se reproduise :
Toutes les pièces contaminées par de l’huile sur le véhicule doivent être remplacées (régleur d’arbre à cames non étanche, faisceau de câblage moteur, sondes lambda, …).
En outre, il convient de vérifier l’étanchéité des tuyaux de purge à charge partielle (également sous le compresseur).
Si le papillon des gaz est encrassé par l’huile, il faudra également le nettoyer.
Veuillez nous envoyer le calculateur avec le Neiman/ l’EZS et une clé de contact codée.